Nos actions 22 Juillet 2021

Tanandava – 22 Juillet 2021

Le lac d’Anony est le lieu d’exploitation des pêcheurs de Maroloha Tanandava dans le district d’Amboasary Atsimo. Ils sont soutenus par leurs femmes regroupées au sein de l’Association de femmes « Vehivavy Mamiratra Maroloha » qui d’ailleurs a été créée à cet effet.

Malgré cela, ce collectif est confronté à des difficultés dans la conservation des produits, et ce depuis longtemps. Face à cela, j’ai apporté mon soutien en fournissant des fumoirs ainsi que des congélateurs solaires à ces femmes. Ma modeste contribution leur permettra non seulement à aider leurs maris mais surtout à être autonome financièrement et ainsi avoir un foyer stable.

Sur le même thème

Nos actions 06 Octobre 2021

27 septembre au 8 octobre 2021 : « Sauver des vies est une priorité : La caravane AVOTSE continue son périple dans le Sud »

De Ampengoke et d’Ankarangotaky en passant par Ampary, Maropia Nord, puis Ankilimahary et à Ankamena pour finir son trajet dans les villages de Morafeno et de Bekiria ; la caravane AVOTSE a sillonné les régions Androy et Anôsy pour la deuxième fois cette année. Une initiative lancée par la Première Dame en collaboration avec l’OMS […]

Lire la suite

Nos actions 04 Octobre 2021

4 octobre 2021 : « Lutte contre les VBG : Sortie la 1ère promotion prise en charge au Centre spécialisé de Mahamasina »

Arrivées brisées, 30 femmes ayant approcher le Centre spécialisé sur la lutte contre les violences basées sur le genre sortent aujourd’hui victorieuses de leur combat. Prises en charge au Centre spécialisé de Mahamasina, l’objectif est de faciliter leur réinsertion dans la vie active dans les meilleures conditions. C’est ainsi qu’avec la collaboration du FNUAP et […]

Lire la suite

Contact direct 034 67 018 62