brève présentation

Créée en 2010, Fitia, de Mialy Rajoelina Razakandisa est une Association en faveur de la population vulnérable.

Fitia intervient le domaine de l'éducation, la santé et le développement communautaire. Elle a contribué à de nombreuses actions sociales comme la prise en charge de familles en difficultés, notamment après le passage de la tempête tropicale Hubertavec l'opération "La Grande Caravane de la Solidarité".

Enchainant par divers actes de secours et élans de générosité, l'Association est persuadée que l'état d'esprit plein de conscience rend les idées plus fortes que jamais afin de renforcer le moral de nos compatriotes, d'améliorer leur condition de vie, de protéger leur valeur et de défendre leur droit.

objectifs

Fitia apporte un brin de bonheur aux personnes victimes de maltraitances, de négligence et d'événements catastrophiques ou marginalisées.

A but non lucratif et apolitique, l'association s'investit dans les actions qui prônent des valeurs comme la Citoyenneté, l'intégrité et la solidarité, tout cela fait avec le sentiment le plus pur et sincère qui est un élément essentiel à la vie.

Nos valeurs

Citoyenneté, intégrité, solidarité sont les valeurs de l'Association. Ce qui nécessite une l'implication concrète, le refus de la dépendance vis-à-vis des autres, la confiance en la capacité de tout un chacun à être acteur de sa vie tout en respectant la loi et les normes sociales.

Citoyenneté

Elle permet à un individu d'être reconnu comme membre d'une société ou d'un Etatet de participer à la vie sociale du pays. Toute personne a donc le droit d'être citoyen pour jouir de ses droits.

Intégrité

L'intégrité développe et accomplit la personnalité. Le fait d'avoir le courage moral de mettre ses actions en accord avec la connaissance du bien et du mal est l'un des valeurs importantes de l'Association.

Solidarité

Il est naturel d'avoir besoin d'aide, d'autrui, d'une tierce personne, c'est dans ce sens que l'Association Fitia s'engage à aider son prochain et veiller à l'entraide nationale.

Nos domaines d'intervention

Car il est de notoriété publique que l'éducation conduit au développement durable et à la citoyenneté mondiale : L'Association FITIA répond à plusieurs domaines d'intervention dontl'Education et l'insertion des filles et des femmes, La santé, l'éducation inclusive et enfin le développement durable à la citoyenneté mondiale.L'Association prône également des actions médicales, notamment l'aide aux enfants cancéreux et multiplie les œuvres sociales diverses lors des passages cycloniques fréquents à Madagascar.

Santé

L'éducation à la santé fait partie du socle commun. Elle s'appuie sur les enseignements, les actions éducatives et la vie scolaire.

Education

Malgré d'importants progrès accomplis depuis le début des années 2000 en termes de parité entre les sexes dans l'éducation, la situation reste alarmante.

Développement

L'éducation au développement durable est constitutive de la stratégie tant nationale que mondiale.

Contact direct 034 67 018 62