Nos actions 22 Juillet 2021

Marosy – 22 Juillet 2021

Dans cette localité de Marosy qui se situe dans le district d’Ambovombe le taux d’abandon scolaire est élevé. Le kere qui y sévit étant la principale cause.
Afin de fournir aux enfants un soutien alimentaire et surtout les motiver à revenir en classe, nous avons mis en place depuis le mois de Janvier 2021 une cantine scolaire. Les élèves y bénéficient quotidiennement de « koba aina » le matin et d’un repas chaud à midi.

Cette nouvelle salle de classe sis à Marosy fournissant une éducation de base qui a vu le jour grâce au partenariat avec la fondation VISEO est la quatrième qu’on a inauguré lors de cette visite de la région d’Androy.

La construction de salle de classe « manarapenitra » fait d’ailleurs partie intégrante du Projet Avotse qui rappelons-le, est le fruit de la collaboration de l’Association Fitia et de ses nombreux partenaires : le PAM, l’OIT, l’UNFPA, Marie Stopes, Taf, l’OMS, la fondation VISEO, la Fondation BOA, l’Orange Solidarité Madagascar.

Toujours lors de cette visite, nous n’avons laissé personne pour compte car outre la distribution de vivres et de lampes solaires pour chaque foyer, les locaux ont également pu bénéficier de consultations médicales, des soins bucco-dentaires, de la distribution de vermifuges et de vitamines A, de vaccins pour les enfants sans oublier la sensibilisation concernant le planning familial.

Pour finir, nous avons sensibilisé la population pour la lutte contre le travail des mineurs en rappelant des droits fondamentaux comme : le droit d’étudier, le droit d’être en bonne santé et d’être soigné, le droit de jouer et encore tant d’autres. Les parents et les employeurs jouent un rôle très important dans le fait de respecter et de faire respecter les droits fondamentaux des enfants.

Sur le même thème

Nos actions 06 Octobre 2021

27 septembre au 8 octobre 2021 : « Sauver des vies est une priorité : La caravane AVOTSE continue son périple dans le Sud »

De Ampengoke et d’Ankarangotaky en passant par Ampary, Maropia Nord, puis Ankilimahary et à Ankamena pour finir son trajet dans les villages de Morafeno et de Bekiria ; la caravane AVOTSE a sillonné les régions Androy et Anôsy pour la deuxième fois cette année. Une initiative lancée par la Première Dame en collaboration avec l’OMS […]

Lire la suite

Nos actions 04 Octobre 2021

4 octobre 2021 : « Lutte contre les VBG : Sortie la 1ère promotion prise en charge au Centre spécialisé de Mahamasina »

Arrivées brisées, 30 femmes ayant approcher le Centre spécialisé sur la lutte contre les violences basées sur le genre sortent aujourd’hui victorieuses de leur combat. Prises en charge au Centre spécialisé de Mahamasina, l’objectif est de faciliter leur réinsertion dans la vie active dans les meilleures conditions. C’est ainsi qu’avec la collaboration du FNUAP et […]

Lire la suite

Contact direct 034 67 018 62