Nos actions 22 Juillet 2021

Marosy – 22 Juillet 2021

Dans cette localité de Marosy qui se situe dans le district d’Ambovombe le taux d’abandon scolaire est élevé. Le kere qui y sévit étant la principale cause.
Afin de fournir aux enfants un soutien alimentaire et surtout les motiver à revenir en classe, nous avons mis en place depuis le mois de Janvier 2021 une cantine scolaire. Les élèves y bénéficient quotidiennement de « koba aina » le matin et d’un repas chaud à midi.

Cette nouvelle salle de classe sis à Marosy fournissant une éducation de base qui a vu le jour grâce au partenariat avec la fondation VISEO est la quatrième qu’on a inauguré lors de cette visite de la région d’Androy.

La construction de salle de classe « manarapenitra » fait d’ailleurs partie intégrante du Projet Avotse qui rappelons-le, est le fruit de la collaboration de l’Association Fitia et de ses nombreux partenaires : le PAM, l’OIT, l’UNFPA, Marie Stopes, Taf, l’OMS, la fondation VISEO, la Fondation BOA, l’Orange Solidarité Madagascar.

Toujours lors de cette visite, nous n’avons laissé personne pour compte car outre la distribution de vivres et de lampes solaires pour chaque foyer, les locaux ont également pu bénéficier de consultations médicales, des soins bucco-dentaires, de la distribution de vermifuges et de vitamines A, de vaccins pour les enfants sans oublier la sensibilisation concernant le planning familial.

Pour finir, nous avons sensibilisé la population pour la lutte contre le travail des mineurs en rappelant des droits fondamentaux comme : le droit d’étudier, le droit d’être en bonne santé et d’être soigné, le droit de jouer et encore tant d’autres. Les parents et les employeurs jouent un rôle très important dans le fait de respecter et de faire respecter les droits fondamentaux des enfants.

Sur le même thème

Déclarations 04 Décembre 2021

Discours de Madame Mialy R.RAJOELINA lors de la journée de réflexion du réseau des femmes leaders africaines de Madagascar – Antananarivo le 04 décembre 2021

 Madame la Présidente de l’Assemblée Nationale,  Mesdames les Ministres,  Monsieur le Représentant résident des Nations Unies,  Madame l’Ambassadrice de l’Union Africaine,  Monsieur le Représentant de l’UNFPA,  Madame la Représentante de l’ONUDI,  Mesdames et messieurs,   Je suis particulièrement honorée d’être invitée à cette journée de réflexion, dont l’objectif est d’identifier les moyens pour aider les femmes […]

Lire la suite

Déclarations 25 Novembre 2021

Discours de Madame Mialy R. RAJOELINA lors de la Journée Internationale pour l’Elimination de la Violence à l’égard des femmes #orangeday – Iavoloha le 25 novembre 2021

Cette date du 25 novembre 2021, journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, est pour nous les femmes, une date importante qui nous permet de manifester notre solidarité. Et aujourd’hui, je veux tout d’abord m’adresser à ces femmes qui subissent la violence, la brutalité.Je veux m’adresser à celles qui souffrent dans […]

Lire la suite

Contact direct 034 67 018 62