Nos actions 20 Juillet 2021

Behodatse – 20 juillet 2021

La localité de Bedohatsy dans le district de Tsihombe se dote d’une nouvelle EPP grâce au partenariat de l’OIT et de l’Association Fitia dans le cadre du projet « Avotse ».
Une distribution de « koba aina » pour les élèves à été également effectuée. À noter qu’une cantine scolaire pour soutenir quotidiennement les élèves de la primaire est opérationnelle depuis le mois de Janvier ; au menu donc du « koba aina » le matin et un repas à midi. Depuis la mise en place de cette cantine scolaire, on a enregistré une hausse conséquente du nombre d’élèves qui sont retournés sur les bancs de l’école.

Pour la population locale en revanche, il y a eu d’une part une distribution de vivres et de lampes solaires et d’une autre des prestations gratuites proposées par l’OMS comprenant : la consultation, les soins bucco-dentaires, la campagne de vaccination des enfants, la distribution de vermifuges et de vitamines A, la sensibilisation concernant le planning familial sans oublier la prise en main des victimes de violences.

Sur le même thème

Nos actions 06 Octobre 2021

27 septembre au 8 octobre 2021 : « Sauver des vies est une priorité : La caravane AVOTSE continue son périple dans le Sud »

De Ampengoke et d’Ankarangotaky en passant par Ampary, Maropia Nord, puis Ankilimahary et à Ankamena pour finir son trajet dans les villages de Morafeno et de Bekiria ; la caravane AVOTSE a sillonné les régions Androy et Anôsy pour la deuxième fois cette année. Une initiative lancée par la Première Dame en collaboration avec l’OMS […]

Lire la suite

Nos actions 04 Octobre 2021

4 octobre 2021 : « Lutte contre les VBG : Sortie la 1ère promotion prise en charge au Centre spécialisé de Mahamasina »

Arrivées brisées, 30 femmes ayant approcher le Centre spécialisé sur la lutte contre les violences basées sur le genre sortent aujourd’hui victorieuses de leur combat. Prises en charge au Centre spécialisé de Mahamasina, l’objectif est de faciliter leur réinsertion dans la vie active dans les meilleures conditions. C’est ainsi qu’avec la collaboration du FNUAP et […]

Lire la suite

Contact direct 034 67 018 62