Nos actions 21 Juillet 2021

Ankibay – 21 juillet 2021

Les élèves de l’EPP d’Ankibay ont toujours évolué dans des conditions difficiles, toiture en paille et salle étroite, cours suspendus lors de la saison des pluies.
La fondation VISEO, l’OIT et l’Association FITIA ont convenu de prioriser la construction d’un nouveau bâtiment afin que les élèves de ce village bénéficient des mêmes traitements que ceux des grandes villes car chaque enfant Malagasy sans exception mérite et doit bénéficier d’une éducation de bonne qualité.

Ce n’est pas tout, les élèves bénéficient aussi de la cantine scolaire déployée depuis Janvier. Lors de cette visite, avec mon fils Ilou RAJOELINA nous avons distribué des repas pour les élèves, des vivres ainsi que des lampes solaires issus du projet « hazavana ho anao » pour les foyers.
Les équipes de l’OMS ont également fait le déplacement pour prendre soin de la population et plus particulièrement des femmes et des enfants tandis que celles de l’UNFPA ont réalisé des sensibilisations sur le planning familial.

Sur le même thème

Nos actions 06 Octobre 2021

27 septembre au 8 octobre 2021 : « Sauver des vies est une priorité : La caravane AVOTSE continue son périple dans le Sud »

De Ampengoke et d’Ankarangotaky en passant par Ampary, Maropia Nord, puis Ankilimahary et à Ankamena pour finir son trajet dans les villages de Morafeno et de Bekiria ; la caravane AVOTSE a sillonné les régions Androy et Anôsy pour la deuxième fois cette année. Une initiative lancée par la Première Dame en collaboration avec l’OMS […]

Lire la suite

Nos actions 04 Octobre 2021

4 octobre 2021 : « Lutte contre les VBG : Sortie la 1ère promotion prise en charge au Centre spécialisé de Mahamasina »

Arrivées brisées, 30 femmes ayant approcher le Centre spécialisé sur la lutte contre les violences basées sur le genre sortent aujourd’hui victorieuses de leur combat. Prises en charge au Centre spécialisé de Mahamasina, l’objectif est de faciliter leur réinsertion dans la vie active dans les meilleures conditions. C’est ainsi qu’avec la collaboration du FNUAP et […]

Lire la suite

Contact direct 034 67 018 62