Soutien et prise charge des enfants cancéreux

L’ Association FITIA soutient des familles nécessiteuses par la fourniture de médicaments, de matériel médical, ainsi que des analyses médicales et examens d’imagerie. L’Association assure également le soutien social et psychoaffectif aux enfants et à leurs familles.
Notons que l’association prend en charge les soins d’enfants hospitalisés au centre hospitalier universitaire HJRA, à l’hôpital de Befelatanana, l’hôpital militaire de Sovianandriana et l’hôpital mères-enfants de Tsaralalàna. Les estimations de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) font état de 600 enfants atteints du cancer à Madagascar. Ce qui veut dire qu’une grande majorité des malades souffre quelque part sans accéder aux soins.
De plus, FITIA veille à ce que les parents soient informés et sensibilisés notamment sur les besoins de l’enfant, ainsi que le plaidoyer pour la scolarisation des enfants, leur future intégration sociale et professionnelle et aussi pour les droits des familles.